Pour nous résumer en quelques mots, nos membres jouent pour s'amuser, pour passer de bons moments ensemble, en considérant plus les gens derrière leur clavier que les avatars in-game.
Dans cette optique, les règles et obligations sont réduites au strict minimum et nous privilégions l’entraide, le partage et surtout la bonne humeur.
Nous regroupons a la fois hardcore et casual (mais surtout beaucoup de monde entre ces deux extrêmes) et tachons de faire coïncider l'amusement de chacun.
La guilde est principalement dirigée par les officiers sous le contrôle des leaders (Fondateurs) d’eXecut.
Ceux-ci règlent la vie de la Guilde, en fixant les grandes orientations et en prenant les décisions qui conviennent.
Les leaders veillent sur l'harmonie de la Guilde et donnent leur confiance aux membres qui ont choisi de remplir un rôle d'Officier. Les leaders sont l'emblème de l'esprit "eXecut" au sein du jeu. Ils sont les garants des règles coutumières qu'ils défendent corps et âme.
LeadersLes leaders, ont pour charge le bon fonctionnement de la guilde tant au sein du jeu que sur nos forums.
Ils font régner l'ordre et la bonne humeur dans notre Guilde et le représentent lors des rencontres auprès des autres guildes.
Ils ont pour charge principale de veiller au respect de la charte et de la ligne directrice de la guilde. Ils sont les garants de cet esprit qui doit rester globalement le même quelque soit le jeu.
Ce sont eux qui sont chargés de faire le sale boulot : remettre à sa place un membre ou un officier si cela est nécessaire, expliquer à quelqu'un pourquoi il est remercié, trancher les conflits intra guilde ou inter guilde...
Ils nomment les Officiers qui souhaitent faire vivre un aspect particulier de la Guilde.
OfficiersCe sont des membres désireux de s'investir fortement et de partager une partie des responsabilités, ayant une certaine ancienneté au sein de la guilde que ce soit sur ce jeu ou sur un autre. Ils sont invités par les leaders.
Pouvant recruter, ils ont pour charge d'encadrer les nouveaux venus et les membres et se doivent d'être un exemple pour notre Guilde et d'animer ce dernier.
Ils animent la Guilde en créant des événements ou des rencontres, en dirigeant des groupes de chasse ou de quêtes et en s'occupant d'un aspect particulier de son fonctionnement comme les divers artisanats, la diplomatie, le recrutement, etc...
Ils font aussi régner l'ordre et la bonne humeur sur les canaux de discussion de notre Guilde et peuvent être mandatés à le représenter lors d'éventuelles réunions avec d'autres guildes.
En devenant officiers, ceux-ci s'engagent sur leur honneur à promouvoir le bien commun de la Guilde et à faire preuve d'abnégation durant leur service, seuls le bien des membres doit entrer en compte et non leurs considérations personnelles. Ils s'engagent également à remplir leurs taches d'officier et à assurer une présence régulière in game et sur le forum.
En absence de leader, si un problème sérieux survenait, ils ont le devoir d'intervenir de façon collégiale de façon soit à résoudre le problème ou pour le moins calmer les esprits en attendant qu'un leader soit en mesure de jouer son rôle de méchant de service.
Ils participent directement et sont les principaux acteurs de l'orientation de la guilde. Ces décisions sont élaborées de façon concertées entre eux, si les avis sont trop partagés et qu'aucun consensus ne se dégage clairement ce sont les leaders qui trancheront.
Dans cette optique, et de façon à préserver la bonne humeur au sein de la guilde, il est rigoureusement INTERDIT à tout officier (et ce tant qu’il est officier) de s'exprimer de façon publique ou privée dans un sens opposé à celui des décisions prises de concert par les officiers. Les querelles ou points de vue différents doivent rester au sein l'équipe d'officiers, si le sujet demande un vote global des membres de la guilde ceci sera du fait des leaders.
Membres Membres de la Guilde en plénitude de leurs droits, les « eXecuteurs » en incarnent son esprit. Ils respectent les devoirs de la charte, devoirs qu'ils se sont librement imposés.
Un eXecuteur se doit de participer, dans la mesure de ses moyens, aux raids ou autres efforts de la Guilde définis par les Leaders ou les Officiers. Mais il demeure libre de ses engagements et agit en son âme et conscience. La vérité s'exprimant par la franchise vaut mille fois mieux qu'une promesse qu'on ne peut tenir. Agissant ainsi il interdit tout jugement à son égard.
Il s'engage à communiquer tout problème auquel il est confronté (dans son gameplay, dans des relations intra ou inter guilde (y compris et surtout si celui-ci concerne un officier ou un leader, ...) soit sur le forum privé soit directement à un leader, et ce avant que ce problème ne nuise réellement à son plaisir de jeu. La solution est d'autant plus facile à trouver que le problème est pris précocement.
Tout membre s'engage à passer régulièrement sur le forum, et a donner son avis sur les questions qui y sont abordées, en particulier en ce qui concerne le recrutement des Novices.
AmusementDe bonne humeur tu resteras.
L'esprit de la Guilde se caractérise avant tout par l'amusement, parce que le but premier du jeu est de s'amuser. Et de veiller à l'amusement des autres, et à la bonne humeur générale.
Aussi calme et bonne humeur doivent-ils régner sur le canal de guilde. Toute question délicate ou comportement pouvant mettre en péril l'ambiance de la guilde et le plaisir du jeu doit être débattue en privé ou en dehors sur les forums, loin des passions grossières qui agitent les esprits faibles.
RespectAutrui tu respecteras.
L'esprit de la Guilde se caractérise ensuite par le respect. Respect envers les autres joueurs, qu'ils soient eXecuteur ou non. Obéissance aux règles qui nous régissent. Enfin, application des règles de courtoisie et de savoir-vivre les plus élémentaires.
Un eXecuteur en Outreterre ou non, ou ailleurs sur un autre MMO, sur des forums communautaires, qu'il le veuille ou non, est toujours l'ambassadeur de la Guilde aux yeux des autres. Aussi son comportement doit-il être exemplaire.
Et s'il devait arriver que la fatalité essaye de l'entraîner dans des actes ou paroles inconsidérés avec un non-eXecuteur, il s'efforcera de rester ferme mais courtois. Au pire, il pourra ignorer définitivement celui qui ne mérite pas de fouler le même sol que lui. Concernant les trophées de chasse, il sait que le tirage au sort est un remède à l'arbitraire. Si la chance lui a souri et qu'on le presse il pourra même se révéler magnanime.
Le respect s'exprime aussi par l'acceptation des décisions prises par les Officiers pour les questions relevant de leur charge.
SimplicitéModeste tu resteras.
L'esprit de la Guilde est aussi défini par la simplicité. En effet, en notre sein nous n'essayons ni d'être les meilleurs, ni de régner sur les autres quelles que soient leurs vues sur la chose.
Et si d'aventure la guilde devait acquérir du prestige, la fierté que nous en retirerions ne saurait s'exprimer par du mépris ou de la vanité. Forts des fruits de notre travail ainsi que de nos accomplissements, notre salaire serait simplement d'être contents et d'avoir passé un bon moment ensemble.
ForceLa force tu mesureras.
L'esprit de la Guilde se caractérise aussi par la force. Nous attachons beaucoup d'importance à des valeurs humanistes et ne sommes pas belliqueux par nature. Mais nous ne nous laissons pas faire pour autant, que nos "ennemis" se le tiennent pour dit !
Un eXecuteur sait qu'il vaut mieux coopérer de prime abord. Mais il est aussi capable de réagir plutôt que de rester passif.
LibertéLa liberté tu défendras.
L'esprit de la Guilde est aussi basé sur la notion de liberté. Liberté de s'exprimer parce que nous avons tous notre mot à dire et que nous sommes une Guilde fonctionnant sur des bases démocratiques où chacun doit être entendu.
Les Leaders et les Officiers se doivent ainsi d'être à l'écoute et consulter les avis des membres pour prendre de justes décisions.
FraternitéFraternel tu seras.
L'esprit de la Guilde se définit enfin par la fraternité. Parce que nous sommes tous solidaires les uns des autres, nous sommes regroupés afin de nous entraider. Ce sentiment de fraternité est primordial pour les membres de la Guilde. Un eXecuteur ne doit pas avoir peur de donner aux autres (du temps, des objets, de l'argent...) plus qu’il ne reçoit, l’intérêt doit être commun et exclure tout individualisme.
Cependant l'assistanat systématique ne doit pas avoir lieu chez nous. Tout le monde doit donner du sien pour la Guilde.
Merci d'avoir lu !! Toutes vos remarques, suggestions, questions sont les bienvenus.
ProLiant.....
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